Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 463
3 janvier 2009

Complainte d'une victime de guerre

 Je partage avec vous ce poème qui apparait dans le recueil " regards au bal des oubliés"

 

Zig zag – moi je divague

 

Le vague à l'âme

 

Le cœur au bord des vagues

 

Dans cette guerre infâme.

-

 

 

Je file et clac

 

C'est le tic tac

 

De l'horloge pendue

 

Au temps suspendu.

-

 

Je suis seul, je suis perdu

 

Ma vue se trouble, les images défilent,

 

Je vois du rouge, puis je vacille :

 

Encore une balle perdue.

 

Assez de trop d'horreur

 

A tout prix sortir de cette torpeur,

 

Ça dure depuis la nuit des temps,

 

Quand l'histoire se fait, elle tue trop souvent.

- 

Le monde est fou

 

Les grands s'en foutent,

 

En voilà bien des détours

 

Pour une paix de vautour.

-

Pascale Battistelli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité