Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 463
2 octobre 2009

les mots d'un ami

une Nouvelle

Ce soir je voulais partager avec vous les mots d'un ami qui écrit merveilleusement bien; il s'appèle Dominique Haudebert et il a un talent certain ! Il écrit de la poésie mais aussi des nouvelles...dont celle-ci, qui me plait beaucoup

Il m' a donné l'autorisation de diffuser ces textes; merci à lui

jugez par vous même:

Nouvelle_Les_mots_du_silence

extrait

Les mots du silence.

Jeudi 22 mai :                        Maman pleure encore ce soir. Je n’ai même pas mangé de dessert tellement maman est noyée par les larmes et cela me serre le cœur et me coupe la faim.

Je n’aime pas voir maman dans cet état. Cela fait deux jours qu’elle ne cesse de verser ses pleurs et moi je ne sais pas l’aider. Quand je lui demande pourquoi elle pleure, elle me répond que ce sont des problèmes d’adultes, que cela ne me regarde pas.

Alors, j’ai quitté la table pour m’enfermer dans la chambre et écrire sur tes pages mon ami, mon petit cahier.

Toi, tu sais écouter mes pensées.

Toi, tu le sais, j’aimerai serrer fort dans mes bras, au moins une fois, maman.

Toi, tu sais o combien je serai heureuse d’une seule de ses caresses, d’un seul de ses baisers. O combien je serai heureuse de l’entendre dire qu’elle m’aime…

là suite ici 

Nouvelle_Les_mots_du_silence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une histoire touchante !
Répondre
L
Que d'emotion et de douceurs!
Répondre
S
c'est effectivement empli d'émotions ! j'aime.....
Répondre
Publicité