Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
27 octobre 2009

Variation sur le même thème (suite)

Comme convenu je vous livre l'autre version intitulée

Le joueur de dames 

(variation du  "temps des larmes" )

-

Aux cieux de ton âme,

Je m’éloigne et je divague,

Quand déferle l’immense vague,

Qui me donne le vague à l’âme.

-

Je ne connais plus ta voix,

Ni ce chant réconfortant,

Et je pense parfois à toi,

Sur la déroute du temps.

-

Si longtemps sans pleurer,

Juste le jour où je m’en doutais,

Où mon cœur s’est un peu plus resserré,

Rien qu’à l’idée d’y penser.

-

Comment gérer ces émotions,

Aux sens en contradiction ;

D’un côté le sombre éclat de la mort,

De l’autre un appel à la vie pléthore.

-

Aux cieux de ton âme,

Le temps est passé,

Mais ce soir il m’a rattrapé,

Devant cette table, face à ce jeu de dames.

Battistelli pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité