Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 458
11 novembre 2009

D’orgueil en préjugé…l’amour fait son nid.

Décidément, je suis tombée sous le charme de ce film !!!

Eh oui ce texte est bien inspiré du film "orgueils et préjugés"...

Ah l'amour...source intarissable d'inspiration ! 

--------

IMGP2533

Peut être paraissez vous froid et hautain,

Alors que vous sentez si bon l’air marin ;

Peut être m’avez-vous jugé sans me connaitre,

Touchant orgueil et fierté en mon être ;

Mais vous ne l’êtes pas moins que moi,

Ces vifs échanges vous ont rendu plus séduisant,

Nos joutes verbales vous ont mis en émoi ;

Et pourtant…

Notre orgueil respectif masque nos sentiments,

Alors que nous sommes attirés assurément.

Mes affronts sont comme une torture,

Lorsque piqué au vif je vous vois partir,

Ne sachant quand je vous reverrai,

Ni même quand je vous parlerai.

La vie suit son cours et je pense à vous souvent,

Trop souvent…Car l’espoir de vous revoir me nourri.

J’espère et je rêve votre cœur attaché au mien ;

Je regrette notre dispute dans le parc,

Il pleuvait ce jour là…

La réception battait son plein…

Mais ce soir, ce bal, en votre honneur…

Cette énième rencontre…

Ce regard sombre et pénétrant…

Vos non-dits comme un aveu,

Dans votre regard a fleuri ;

Illumination des mots,

L’armure est tombée,

Et dans mon orgueil blessé,

Mes lèvres se poseront sur votre cœur sans pudeur aucune.

Je dépose ici ma fierté ;

Car je vous aime malgré moi,

Malgré les préjugés ;

Je ne désespère pas,

Un jour de surmonter ces barrières ;

Vos mains sur ce piano,

Jouent le plus profond de votre être,

Le cœur au bord des lèvres,

Mon amour grandit à l’ombre de vos silences,

Ce soir maintenant je le sais,

C’est pour moi que vous jouez…

Alors peut être m’aimez vous ?

Pascale Battistelli

amaryllis

Pour connaître les symboles des fleurs cliquez sur ce lien:

http://www.langage-des-fleurs.info/2009/amaryllis/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai aimé, Magnifique! Et ton site est bien conçu!<br /> <br /> Main sur le coeur
Répondre
Publicité