Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 452
26 juin 2010

blattosphère (les chroniques de miss dingette)

Il pleut des incohérences, il souffle des inepties que j'en ai le cervelat tout retourné ! Beurk, j'aime pas le cervelat !

Non, nous ne sommes pas dans un film de science fiction, ni de clint Eastwood, et vous n'êtes pas en train de rêver...Quoi que
Il était une fois, un marché qui nous faisait marcher sur la tête: à force de vouloir clarifier les choses, on cherche même la transparence dans la transparence ! Tout le monde veut tout savoir sur tout, sans rien savoir sur personne : Attention scoop à l'horizon ...
Après les 3 C (col cravate chemise), vous avez les 3 D, comme délire délirant de désinsectisation!

Figurez vous qu'un jour une blatte rencontre une fourmi: dialogues acte I scène 1

- Tiens salut, ça va? Alors toi aussi tu as survécu?
- Pfeee, j'lai échappé belle !
- M'en parle pas ! moi aussi j'ai eu chaud !
- T'as fais comment toi? moi je me suis planqué sous la porte de la cuisine
- Ah bon, j'tai pas vu ! Ben moi je me suis calé dans le sas, entre le couloir et la porte, et j'ai fait le à moitié mort !
- Et ils t'ont rien fait?
-Rien
-Rien?
- Rien je te dis, trop peur de me toucher, ou de m'écraser à cause des oeufs sous les pompes!
- Sérieux?
- Sérieux ! Et puis le temps qu'ils se décident...
- Hein? Explique !
- C'est ça de vivre dans les logements de fonction publique, on en apprend des choses ....
- Alors, tu le ponds ton oeuf? Déblatère quoi !
- Hé, ho, on se calme ma belle, si tu veux survivre une deuxième fois ! C'est simple, j'texplique : si tu meurs dans la cuisine, c'est le service hygiène qui doit venir, mais si tu es dans le couloir, c'est une entreprise indépendante qui doit intervenir...Alors comme j'étais en zone de transition(ni dans le couloir, ni dans la cuisine), et que j'ai fait le "pas tout à fait mort"...
- Et alors?
-Non d'un cafard ! ils ont passé une bonne demie heure au téléphone à se décider, et le temps que quelqu'un arrive, je me suis barré en salle de classe ! Cherche une blatte dans un champs de cerisiers héhéhé ! Non, mais tu crois pas que j'allais me faire avoir avec leur produit à la con ! ça pue tellement que tu peux plus plaire au blattemoiselle si tu t'y frotte !
- Ah....J'vais en parler à mes chefs et organiser une réunion de ce pas !
- Attends, 3 ans de bâtiments publics...Si sont pas au courant....Suffit de tendre les antennes....Enfin, la fourmistration....C'est un peu comme l'adm .......Tout le monde sait tout, mais personne n'est au courant de rien....C'est pour ça qu'on les aime! Qui s'occuperait de nous s'ils étaient pas là hein?!


Antennes , fourmistration, en voilà une histoire à dormir debout pour vous empêcher de tourner en rond ! J'en ai les oreilles qui Grince des dents ...Hein quoi? je passe sous un orage de vermicelles....Je te capte plus ... Bon, je te chronique plus tard !
C'était la chroniquette de Miss Dinguette en direct de Margoulette village, pour faux cil magazine!
Alors riez avant que quelqu'un ne rie de vous !
Ne pas se prendre au sérieux mais faire les choses sérieusement telle est ma devise

PB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime comme tu passes de la poésie si evocatrice et en demi teinte à l'ironie féroce !
Répondre
L
Merci pour cette chronique qui m'a fait sourire, puis rire et que j'ai bien appréciée.<br /> <br /> Belle journée à Margoulette village Miss Dinguette, reste à l'ombre surtout.
Répondre
Publicité