Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
17 janvier 2011

Voyage surprise

J'ai répondu à un thème lancé par ce blog


 http://miletune.over-blog.com/

"Un jour mes mots ne seront que des silences...alors ce jour là...il sera trop tard ;

Mais si tu entends ces silences, alors tu auras tout compris..."

Voilà les mots qu'elle lisait dans le train qui la conduisait vers son autre, son anima, son alter égo...

De temps à autre, elle regardait le paysage qui défilait sous ses yeux...Doux bercement chaotique de l'amour....Son chapeau lui cachant la moitié des yeux elle se disait que personne ne verrait le trouble qui était en elle...Et pourtant...Ce voyageur assis de l'autre coté ne cessait de la regarder...Elle avait le sentiment de l'avoir vu quelque part...Miss Darling repris sa lecture, se délectant de chaque mot ...L'amour de l'écriture les réunissaient, bien qu'ils aient chacun leur jardin secret respectif...

Ce début de roman était très prometteur...Elle le lui dirait avec délice dès qu'elle serait arrivée.  Ce qu’ils aimaient par dessus tout, c'est se surprendre l'un l'autre. Hier encore elle était en Jeans et baskets, alors qu'aujourd'hui, il la verrait glamour-austère...

Elle jeta un dernier regard à ce ciel rougeoyant, en pensant à ce pont, où ils s'étaient embrassés la première fois, quand au moment de reprendre sa lecture, le voyageur inconnu se leva et l'accosta:

-Madame, puis-je me permettre de vous offrir ce modeste bouquet de mots? Il lui tendit un bouquet de papier sur lesquels étaient écrit des mots...

Puis il enleva son chapeau, sa moustache, ses lunettes....

Les yeux pétillants Miss Darling éclata de rire et se jeta dans les bras de l'inconnu, qui n'était en réalité que l'homme pour qui elle était dans ce train...Toutes ces années de complicités....garder ce sentiment intact...

Pour une surprise c'était une surprise...Comme elle les aimait, et qui faisait qu'elle l'aimait...

Pascale Battistelli

 



Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est trés chouette j'aime bcq la première phrase<br /> bises
Répondre
M
Vos mots nous poussent jusqu'à la fin de votre récit. Moi, qui voyage très souvent en train, je vois votre Miss, je vois votre scène. Mais quelle fin romantique...entretenir la flamme, jour après jour,est une éternelle question pour qui aime. merci pour cette évasion.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Publicité