Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
2 mai 2011

En regardant le ciel….

 

 

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur l'amour. Alors je suis allée faire un tour dans mes écrits.... Je ne me souviens pas l'avoir déjà posté, alors tant pis si je fais un doublon ! Je dois avouer qu'en ce moment je suis davantage axée sur la poésie enfant  pour un projet de lecture notamment. On verra je fais confiance aux enfants à qui on ne la fait pas ! D'ailleurs je vais en poster un pour demain...qui s'intitulera j'veux du chocolat ! En attendant place à la poésie du coeur...

 

Depuis que le monde est éternité,

Comment ne pas s’interroger,

À l’aube d’une si douce amitié,

Sur le sens de l’amour partagé ?

 

 Tout en subtilité,

J’ai envie de t’aimer,

J’ai envie d’y croire,

Ne serait-ce qu’un soir.


Dans un champ d’étoiles,

L’amour a tissé sa toile,

A la lune accrochée,

Je me suis entiché.

 

Croire en toi, croire en moi,

Rester ton ami dans l’émoi,

Croire en moi, croire en toi,

Tout en restant soi…

 

Qu’est-ce que l’amour,

Quand l’amitié vous joue des tours ?

Qu’est-ce que l’amitié,

Quand l’amour s’est invité ?

 

Je ne sais pas si je peux l’envisager,

Juste envie de te tenir la main,

Profiter de ces quelques lendemains,

Et se laisser guider sans rien présager.

 

Faire un bout de chemin,

Oser les petits sentiers,

Dérouler un parchemin,

D'un amour amitié...

 

Depuis que le monde est éternité,

L’homme n’a cessé d’aimer,

D’amour ou d’amitié

Scintillent des sentiments parsemés…



Ce soir je regarde le ciel,

J’y vois ton cœur arc-en-ciel,

Pour toi ma belle Donzelle,

Me poussent de petites ailes…

 

Pascale Battistelli

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle magnifique poésie, à consommer sans modération.<br /> <br /> Merci pour ce bel instant de lecrure.<br /> <br /> Passe une douce nuit Pascale.
Répondre
A
Toujours autant de talent, c'est vraiment très très beau ! Bises !
Répondre
Publicité