Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 452
1 juillet 2011

De la nature à la découverte (sécance humour)

Il y a quelques mois, j'ai perdu le sens de l'humour....J'ai cherché dans toutes les directions, rien à faire ! À gauche, à droite...Rien...Pas même l'ébauche d'un sourire à l'horizon....

Et là, mon médecin, naturopathe (j'ai dit naturopathe....pas psychopathe....), me dit d'aller faire un tour à Nature et Découverte. Je m'exécute donc !

Du coup, j'ai acheté une boussole....Histoire de retrouver ma joie de vivre et mon sens de l'humour ! Résultat, j'me suis perdue dans le magasin, et j'y ai pas que perdue mes guêtres ...Ma tune aussi !!

Alors attention, j'ai acheté des articles aussi ingénieux les uns que les autres : Heureusement que j'ai retrouvé mon sens de l'humour depuis....

- Un livre "sortir de la spirale de la dépression sans tourner en rond" ....Sacrément réfléchi le titre ! Je suis en train de le lire.....C'est un livre insensé, au sens profondément conceptuel ! Et ce pour la modique somme de 26.45€

- Une boussole, pour ne pas perdre le nord ! Bon en même temps, si tu perds le nord, c'est que ta boussole elle marche pas ! En tout cas le vendeur a su trouver la corde sensible chez moi, il m'a vendu la plus petite...Mais aussi la plus chère 99.99€ ....Bref, 100€....Mais psychologiquement c'est pas 100€.

- Une lampe tigrou où il faut pomper l'air pour qu'elle marche (ah, c'est le côté nature !) , qui fait "rraaahou" toutes les 5 minutes (ça c'est la Découverte...surtout quand tu veux te la jouer discrète)...Bref, une lampe pour avoir les idées claires, mais que tu ne sais pas vraiment quand elle te servira....19.60€

-Et le top du top, le kit du rire en format voyage (3 blagues pourries style carambar, un nez de clown et un mirroir de poche)....Super drôle ! 10 €

Bref, tu sors du magasin, presque contente....limite tu tires plus la tronche....Et puis tu te rends compte que tu en a eu pour près de 160 €...

Et là, autant te dire que la moutarde te monte au nez, et c'est pas le sens de l'humour que tu trouve, c'est la haine !

Mais quand tu rentres dans le magasin pour pourrir le vendeur, là, tu sais pas pourquoi, tu t'aperçois illico que ton sens de l'humour est revenu, car quand tu vois ton patron se la jouant discret, repartir avec les mêmes merdouilles que toi, avec en plus le livre "apprendre à chier dans les bois" (je plaisante pas c'est une affaire très sérieuse) tu es mort de rire ! Donc si vous aussi vous avez perdu le sens de l'humour : foncez là bas !

C'était Miss Dinguette en direct de Margoulette village pour " de la Nature à la Découverte, il n'y a qu'un pas" ...Vérifiez juste à ne pas marcher dans un porte bonheur...Et surtout riez , riez avant que la tristesse ne vous égare !

PB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Extra !!! je file vite dans ce magasin...<br /> <br /> Merci pour cet agréable moment de lecture positive Pascale, il est vrai que parfois quand le blues nous prend, il serait bon de mettre tout cela en patrique.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité