Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
19 juillet 2011

Des mots pour danser...

Un texte imaginé pour une chorégraphie

Ça me fait un peu drôle car il n'y a pas de rimes, mais bon....Pourquoi pas, la poésie sera dans ce ballet des corps.

---

Il ne peut en parler à personne, elle ne peut en parler à personne.

Elle, dans l'éclat de ses sentiments;

Lui dans le clair obscur.

Une note à tout renversé, un air a tout fait chavirer.

Deux solitudes se sont rencontrées,

Elles ont fait des petits:

Des larmes de sang,

Des larmes de coeur,

Un amour viscéral,

Un amour littéral.

L'indépendance est plus puissante,

Ravageant tout sur son passage,

Impossible de s'apprivoiser,

Farouche esprit que la peur d'aimer,

Plus farouche encore la peur d'être aimé.

Alors, deux amours se sont croisés...

Par fierté personne ne s'est retourné,

Par orgueil cacher les tremblements de son âme,

Se cacher dans la défiance,

Lui dans l'éclat de son clair obscur,

Elle dans un dédale coloré ,

Mais la lumière change,

Et rien n'est jamais achevé

Quand deux mains continuent de se chercher...

P.Battistelli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je rejoins Cedrina, tant de ressemblances vécues dans ce texte d'une profonde douceur, merci pour ce tendre voyage
Répondre
C
Je suis charmée par votre écriture et ce qu'elle raconte ! A la lecture du premier poème je me suis dit : c'est pas possible, elle me connaît, c'est mon histoire !<br /> Vous avez les mots que j'aurais voulu avoir, votre poésie et votre humour sont magnifiques.
Répondre
L
Une bien belle prose qui me parle énormément, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bises et douce soirée Pascale.
Répondre
Publicité