Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 463
5 août 2011

À la Watt

Je vous propose un petit texte écrit dans le cadre de ma participation au thème lancé par le site
(cliquez dessus)
 
Le thème est basé sur un tableau de Magritte, peintre que j'affectionne particulièrement.
-
 
J'ai la tête pleine d'idées,
Mais personne ne veut les écouter...
J'ai la tête pleine de rêves,
Qui ne me laissent aucune trève !
 
Personne de me regarde,
Je suis l'homme sans tête;
Enfin si j'ai bien une tête,
Mais ça m'regarde !
 
Je suis un mec brillant,
Un brin épatant,
Jn'e regarde jamais un miroir,
J'peux pas me voir !
 
J'ai les idées claires,
J'éclaire les idées,
Si ça peut aider,
à y voir clair...
 
Mais je dois vous avouer,
J'suis pas un mec branché,
J'brois du noir devant l'miroir,
Quand j'ai ces idées noires....
 
Mon humeur est à la watt,
"J'ampère" et je vis à la "ouate"...
Car quand j'naurai plus d'idées,
Je sais qu'alors je m'éteindrai....
 
Pascale Battistelli
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent !
Répondre
A
J'ai noté "Le pont flottant des songes" ... un des rares Tanizaki que je n'ai pas encore lu ;)
Répondre
C
En pleine lumière ... bien dit ...
Répondre
A
Exercice parfaitement réussi !!<br /> Pour répondre à ton commentaire, je suis comme toi : incapable de n'acheter qu'un livre ! Par contre, en ce qui concerne les ouvrages de Lafcadio Hearn, sauf "Fantômes du Japon" que je possède, ceux auxquels je fais référence sur mon blog sont en ligne sur Gallica ;)
Répondre
C
Bonne idée, bon week-end
Répondre
Publicité