Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
15 novembre 2011

La famille Musique

-

Je m'appelle Anton,

Et je joue du saxophone,

Toute ma famille fait de la musique,

Sous le chapiteau d'un grand cirque.

 

Aussi, quand ma cousine joue du violon,

Je vois dans le ciel bleu,

Virevoletant à deux,

Danser les papillons;

 

Et quand mon papa joue de la guitare,

J'entends dans le jardin,

Non loin du bassin,

Le bruissement des  arbres;

 

Mais quand mon tonton joue de la trompette;

Son ventre est tendu comme une arbalète,

Qu'il en perd les boutons de sa veste,

Si bien qu'on est content quand il s'arrête !

 

Alors quand tatie joue de la harpe,

Les nuages du ciel se dégagent,

Pour diffuser les notes qui s'échappent,

Jusqu'aux oreilles des petits anges;

 

Mais quand maman chante se sa voix fluette,

La guitare de papa s'arrête,

Les oiseaux se taisent et écoutent émerveillés,

Ce doux chant qui qui fait rêver.

 

Puis quand vient le soir,

Papa sort du tiroir ,

Un petit harmonica,

Qui fait des woua woua woua.

 

Tout le monde est uni,

Grande famille réunie,

Autour de ces drôles de notes,

Que chacun d'entre nous sirote.

 

Quant à moi, je m'émerveille,

Le soir, comme au réveil,

D'avoir une famille musicale,

Pour m'offrir une enfance idéale.

 

P.Battistelli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ton texte. Bisous et à bientôt
Répondre
J
Bien noté !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Nous entendons bien, en avant la musique ...<br /> Bonne journée !
Répondre
L
J'ai beaucoup apprécié le concert de tes mots Pascale.<br /> <br /> Bises et belle fin de week-end.
Répondre
Publicité