Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 460
27 mars 2012

L'âme du Sakura

-

Des notes de piano,

Et ta main sur ma peau,

Le monde est si beau,

Quand on regarde de plus haut.

 -

Paysages merveilleux,

Visages aux sourires radieux,

Comment imaginer un seul adieu,

Quand on est si proche des cieux ?

 -

Dans nos cheveux le vent caresse le temps,

Envolée les volutes de tristesse,

L’harmonie souffle la délicatesse,

A l’aube de ce rayon noir de l’azur levant.

 -

Dans cette allée propice à cupidon,

Filtrant avec l’âme du Sakura,

J’erre sous les cerisiers du Japon,

Grisée dans effluves de cette aura.

 -

L’heure est au départ,

Derniers baisers échangés,

Pas de place pour le retard,

Dans ce monde étranger…

 -

Paysages silencieux,

Les yeux embués de larmes,

J’ai déposé les armes,

Le temps d’un adieu.

-

 Pascale Battistelli

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli et très triste aussi.Bonne journée. Manue
Répondre
A
Très joli texte mélancolique ... <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> Domi
Répondre
L
Magnifique !!!! Tu connais ma passion pour le Japon, aussi j'ai vibré à la lecture des mots de ton superbe texte, merci Pascale pour ce délicieux moment poétique.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils et ma belle-fille sont depuis dimanche dernier au Japon pour 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.
Répondre
Publicité