Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 463
2 avril 2012

La journée de la poésie vue par Miss Dinguette de Magoulette Village

Le 21 mars c'était la journée de la poésie, à cette occasion, j'ai fait une petite chronique....

-

Au mois de mars, sur la planète Mars, alors que je mangeais un mars, aux aurores du temps, j'me suis dis: mais c'est bien sûr ! Ça ne peut pas être un hasard ! L'ère est propice à la poésie dans ce monde de brutes, assoiffé de sentiments purs et sincères !

C'est pourquoi quand "l'aurore s'allume" (V.Hugo) j'y vois plus clair sur la nature humaine et m'émeut de ce rayon de poésie qui traverse mon âme.

Ah la poésie, cet art si délicat que tout le monde aime, mais que personne ne prend la peine de lire...Sauf quand il s'agit de passer le bac ! Les poètes sont un peu comme ces peuples de l'ombre, bordant les frontières de votre imaginaire...Car la poésie c'est l'art de la dégustation des mots, des images....Et le printemps de la poésie, à son apogée voit fleurir les reflets d'âmes de quelques amoureux des mots, dont le sens gustatif est un appel à la vie.

Un appel à la vie dans un jersey de mots à la John Keats, mais dont l'engagement n'est jamais moindre....Quand on sait lire entre les lignes de ces vies....Et là, "elle est retrouvée, quoi? l'éternité ! C'est la mer allée avec le soleil ! " (A. Rimbaud)

Les poètes, ces messagers intemporels, si peu reconnus,  puisent leur inspiration de vos souffrances, de vos rires, de l'arbre sur lequel votre chien à gentiment laissé un message humide et odorant...Alors, moi Miss Dinguette, je vous le dis, ne regardez plus votre quotidien de façon taciturne et monotone, regardez le en vous disant qu'un esprit à la plume affutée est passé par là....et souriez , et imaginez ce qu'il a pu écrire !

C'est Miss Dinguette en direct de la planète Mars, pour le magasine "au printemps de la poésie, un mars et ça repart ! "

 

"Qui sème de la poésie ne doit pas s'attendre à de la reconnaissance "

 P.Battistelli

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très vrai, mais les semences peuvent germer sur d'autres blogs...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous en te souhaitant un excellent week-end de Pâques Pascale.
Répondre
C
Bonne journée, au coeur des mots !
Répondre
Publicité