Petits retours ici et là, de quelques lecteurs. J'ai très envie de continuer l'aventure de l'écriture sous la forme de roman tout en conservant une dimension poétique qui m'est chère.  Je suis ravie d'avoir pu apporter un peu de douceur et de légèreté au fil des mots et des pages. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais c'est justement cela qui est plaisant.

Merci à vous lecteurs pour vos retours contructifs.

 

https://www.amazon.fr/review/R122048RTPMLWZ/ref=pe_1636431_66412821_cm_rv_eml_rv0_rv

Un livre tendre et touchant : Un livre tout en finesse : tendre et touchant. Une écriture sans fioriture et du coup très efficace, qui nous procure de réelles émotions ! Le début du livre, percutant et poignant, nous embarque immédiatement dans la vie de ce petit garçon.On partage ses doutes, ses craintes ; on sourit à ses interrogations d'enfants ou au contraire on est interpellé par son raisonnement. Puis on le suit, sans lassitude, jusqu'à l'âge adulte, entouré de personnages aussi attachants que lui, pour refermer ce livre d'une manière aussi touchante qu'il a commencé. Une fin qui ne pouvait être différente et à laquelle on ne s'attend pourtant pas du tout. Merci Pascale et bravo pour ce magnifique premier roman ! J'ai déjà recommandé ce livre autour de moi et je le recommande aussi ici, car il fait du bien et c'est tellement important !

 

Le titre ne me parlait guère et pourtant....je n'ai aucun regret...je me suis laissée emporter dans cette aventure faites de légèreté et de douceur...Un roman prenant, poétique, sensible, enchanteur....bref un pur bonheur ! A lire !!!!
Je recommande +++

 

Très beau roman sur la jeunesse, l'amitié, l'amour...Les personnages très attachants de cette histoire affrontent la perte de l'autre, de soi comme une faille discordante qui s'ouvre au futur incertain, tel un rêve arythmique...

--------

J’ai lu, j’ai aimé !
Le roman démarre comme une histoire que l’on raconte le soir lors d’une veillée. Il était une fois un petit-garçon très attristé par la mort de son grand-père porteur d’une pile magique dans son cœur (pacemaker).
De l’expérience douloureuse de la perte d’un être cher va naître une graine porteuse et déterminée. Certains carrefours de la vie sont de véritables ronds-points, nous dit l’auteure.
L’interrogation naturelle de Qui-suis-je et où-vais-je exalte le récit truffé d’anecdotes soyeuses. Avec une écriture simple et sans chichi, Pascale nous transporte dans l’univers de l’enfance mille fois renouvelée. Elle distribue de ci de là quelques opinions sur le monde, la société, l’individu et sa participation à l’élaborer. Mais, bien sûr, l’auteur met l’accent sur les relations humaines, leurs sens, leurs victoires et leur défaites.
Cette histoire, son déroulement, nous concerne, nous rappelle combien chacun de nous est attiré, happé par ses rêves, tenaces et fragiles ; harponnés que nous sommes tous par la rive où renaître. Pascale Battistelli nous dit le sol argileux, l’instable et le glissant de notre enfance où nous butinons comme des abeilles, où nous vendangeons les mots et la musique, les lambeaux d’amour qui nous étourdissent de mystères et de mythes refusant l’absence.
Un livre à lire sans modération !

Bruno Odile – écrivain

Page Pascale BATTISTELLI : http://tapuscrits.net/auteur_pascale_battistelli.php
BLOG : http://battistelli.canalblog.com/
BLOG Editions TAPUSCRITS : http://tapuscrits.net/

-------
Une belle écriture, fraiche et sensible comme une aile de papillon, sur la joue d"un enfant. Cela nous réconcilie avec lune jeunese propre et ambitieuse de savoir , de respect et d'amitié sincère (à donner pour exemple), loin dela noirceur dépeinte par la plupart des modes actuelles! ( Carmen)

------