Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 465
1 janvier 2020

Mlle Gribouille en plein rêve

En ce début d'année, j'avais envie de vous parler de ce roman (Mlle Gribouille aussi d'ailleurs). Il s'agit de mon premier roman, dont j'ai eu de beaux retours, ce qui est très encourageant pour continuer. Sauf que d'une chose à l'autre, entre l'animation de cafés littéraires, mon travail et le reste, je n'ai pas vraiment repris l'écriture de façon assidue. Mais cette année, j'ai pris la décision de m'y remettre très sérieusement, en reprenant des projets entamés il y a quelques temps déjà et laissé en désuétude.

Je voulais partager avec vous les quelques retours que j'ai eu de ce roman. Je suis très touchées par ces témoignages que je reçois comme un cadeau.

Alors Merci à aux lecteurs qui me suivent depuis le début, merci à ceux que je rencontre en dédicace ou en d'autres circonstances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages : 

"Je ne lis presque jamais, et là, nous l'avons lu ensemble avec mon fils sur la plage, j'ai pas lâché et j'ai vraiment aimé et lui aussi. C'est un des rare livre que j'ai fini"

 ---

 Un livre tout en finesse : tendre et touchant. Une écriture sans fioriture et du coup très efficace, qui nous procure de réelles émotions ! Le début du livre, percutant et poignant, nous embarque immédiatement dans la vie de ce petit garçon.On partage ses doutes, ses craintes ; on sourit à ses interrogations d'enfants ou au contraire on est interpellé par son raisonnement. Puis on le suit, sans lassitude, jusqu'à l'âge adulte, entouré de personnages aussi attachants que lui, pour refermer ce livre d'une manière aussi touchante qu'il a commencé. Une fin qui ne pouvait être différente et à laquelle on ne s'attend pourtant pas du tout. Merci Pascale et bravo pour ce magnifique premier roman ! J'ai déjà recommandé ce livre autour de moi et je le recommande aussi ici, car il fait du bien et c'est tellement important !

---

De la tendresse, enfin ! Que cette histoire est touchante !! Georges, ce garcon plein de sensibilité, nous embarque très vite dans ses aventures et son projet nous tient à cœur.
L'auteur a de plus une très belle plume, on se laisse vite entraîner dans l'aventure.
Je recommande ce livre à tous ceux qui cherchent un peu de tendresse et d'humanité.
À lire !!

---

Un roman pour les grands comme pour les plus jeunes, une belle histoire d'amour et d'amitié, tout en finesse.
Également une belle histoire sur le passage de l'enfance à l'âge adulte à travers le personnage principal.

---

 Très beau roman sur la jeunesse, l'amitié, l'amour...Les personnages très attachants de cette histoire affrontent la perte de l'autre, de soi comme une faille discordante qui s'ouvre au futur incertain, tel un rêve arythmique...

---

Le titre ne me parlait guère et pourtant....je n'ai aucun regret...je me suis laissée emporter dans cette aventure faites de légèreté et de douceur...Un roman prenant, poétique, sensible, enchanteur....bref un pur bonheur ! A lire !!!!
Je recommande +++

---

Votre livre m'a ramené en enfance, on sent l'enfant qui parle c'est une très belle histoire

 

 

 

Je vous souhaite encore,une très elle année pleine de beaux projets, de belles rencontres enrichissantes et bienveillantes.

à bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité