Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots en émoi
Les mots en émoi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 463
20 octobre 2010

La fête des mères vu par miss dinguette ! Chroniquette

Voilà belle lurette que je voulais la poster, j'ai pris un peu de retard....sécance humour ! J'ai tendance à poster mes chroniques sur facebook , c'est pour ça que je zappe !

 


 

Pour la fête des mères....Youpi ! Non seulement je vais avoir un cadeau, mais en plus je vais pouvoir faire ma chieuse!

Mesdames, c'est notre journée... Tout est permis (un peu comme quand vous êtes enceinte....)
Non parce qu'il faut savoir une chose : c'est qu'on peut faire sa chieuse puissance 10, deux fois par an seulement, et qu'il faut en profiter à max !!!! Je dis à max, parce que tout le reste de l'année nos hommes estiment qu'on l'es déjà !

Donc je disais : on peut se le permettre parce qu'on le vaut bien (si si )

1- Pour la journée de la femme (et encore là je doute)
2- Pour la fête des mères...

Même pour la journée des secrétaires tu peux te gratter pour un merci ou un bouquet de fleur ....Quedale! Rien ! Pas de reconnaissance, tu aurais même du boulot en plus : c'est bien connu, quand on aime on compte pas...Surtout le boulot qu'on te donne....

Alors un conseil les poulettes, assayez vous sur les fleurs à défaut de les renifler!

De toute façon les fleurs ....ça fane...et quand ça stagne dans le pot, ça sent la vase....à tel point qu'on te regarde de travers comme si ton parfum avait tourné....

Donc pour la fête des mères....Moi j'veux voir la mer...Non pas la mienne, celle où on se baigne ! Avec un peu de chance, j'aurais un coup de soleil au 3èm degré en cadeau !

Pffe, les repas de familles ou tu prends 1 kilos à chaque fois.... où tu te sens ooobligé de faire un cadeau à ta mère pour te déculpabiliser de tout ce que lui fait subir le reste de l'année... non merci trop peu pour moi ! Commence déjà à pas l'enquiquiner dans l'année, c'est déjà un beau cadeau !

En plus, avant, quand tu lui demandais ce qu'elle voulais à ta mère pour Sa fête, elle te répondait, un câlin, des bisous, ou des bonnes notes....Mais maintenant elle te demande un truc, genre, qui coûte un bras et un œil, dont elle n'a même pas besoin en plus ! Et le  pire, tu sais pertinemment qu'elle ne s'en servira qu'une malheureuse fois ....Là tu te demande : pourquoi j'ai pas des frères et sœurs pour qu'ils cotisent, hein? !

Bon y'a des mères raisonnables qui ne demandent qu'une chose: de leur foutre la paix (surtout pour garder tes gosses)

Quoi, je choque qui? Je dis juste tout haut ce que personne n'ose dire, sous peine d'envoyer sa mère en dépression !
D'abord, si ça se trouve, tu t'es pris la tête la veille avec elle pour une connerie, du style: "mais ma fille, moi à ton âge je faisais ci, je faisais ça et ça et j'avais déjà 3 enfants, un travail ....Bla bla bla....Et le film super woman c'est de moi qu’ils se sont inspiré"....C'est c'la oui.....Et la marmotte, il faut qu'elle arrête de bouffer l'emballage là !

Gnangnan gnagnagna...Le genre de remarque irritant au possible ....Tout ça parce que tu as juste dis au téléphone la veille que t'as pas eu le temps de faire le cadeau, parce que tu bossais comme une dingue pour payer leur retraire, la tienne et celle des autres...
Moi de toute façon, déjà que je bosse pour lui payer la retraite, elle va pas me réclamer un cadeau qui va me ruiner un peu plus, non?!

Moi ? Moi? Égoïste.... Tu rigoles....J'ai même dû prendre un second taf pour joindre tous les bouts : voyante...Et mon discours à la clientèle reste le même : ça ne va pas s'arranger ! Non pas du tout, alors commencez les régimes, car va falloir se serrer la ceinture;  comme ça ce sera moins dure! Hep, partez pas sans payer, c'est 50€ la consultation....En liquide je vous prie....C'est hors cadre fiscal puisque non reconnu par la science !

Bref, la fête des mères c'est toujours pareil, t'es cassé, tu préfèrerais dormir, tu t'es fâché la veille avec elle...Mais rien à faire, le jour J t'es devant sa porte avec un grand bouquet de fleur, le sourire aux lèvres, comme si tu l'avais pas vu de 6 mois, et tu lui souhaites un peu mièvre (non sans envie de lui arracher un œil parfois), bonne fête moman !

Ce qui est bien avec cette fête, c'est qu'une fois par an, on reconnait ton statut de MÈRE;
Incroyable non? Il semblerait juste que avant et après....comment dire : t'existes pas ! À croire que tu glandes rien le reste de l'année...On se demande d'ailleurs??? Moi par exemple, j'étais où hier? Je faisais quoi déjà? J’ai combien de mômes?

Ouh là ...Grosse amnésie! Attends je look mon agenda de Barbara gourdasse....heu....... ah oui hier : 4 réunions, 12 heures de taf, les courses, le ménage, les mômes à la garderie.... Les embouteillages et cette conne de voisine qui me parle 2 heures de son chien qui est en poil demi saison, que j'en ai rien à foutre, mais que j'écoute patiemment.....pfiou j'en est presque oublié que j'avais un mari !

C'est comme les autres fêtes...fêtes des pères, des maris, des papis, des oncles, des tantes...Manque plus que la fête du slip et on est complet !

Moi je dis, c'est une fête commerciale qui fait du 2 en 1:

- Primo, ça relance l'économie des bibelots (et c'est pas rien de se retrouver avec un truc moche qui va prôner et prendre la poussière sur ton meuble du salon) .
- secundo, c'est pour mieux faire passer la pilule quand nos bons hommes nous offrent le dernier aspirateur Hight Tech, ou le fer à repasser qui tue....Le moral évidemment!
Cadeau accompagné bien sûr d'un mot qui se veut gentil :
" tu as vu chérie, je t'aime en te facilitant la vie, hein ? Regarde, je lève les jambes quand tu passes l'aspiro !..... Crétin va !

Bon parfois on a le droit à de vraies surprises...Bien pourries.... si si ...


Exemple :


*La brosse à dent électrique....houa....merci chéri, je ne savais pas que j'avais une haleine de fennec !

* L''épilateur et son message subliminal pour dire que l'on est plus proche de la mygale que de la femme!
* Le livre tendance " comment retrouver sa libido en 5 chapitres" (là aussi t'a compris....rien de tel pour provoquer une auberge du cul tourné pour 3 semaines, avec une enquête sur l'éventuelle maîtresse qui n'existe probablement même pas ! )
ou encore une pierre d'alun...Sous entendu rase toi les aisselles, ou mets du parfum...

Bon ça c'est les cadeaux "tue l'amour", mais y'en a des biens quand même...Ceux qui font que c'est pour ÇA qu'on joue le jeu :

* Un mimi paquet cadeau dans un frigo, dans lequel se niche un joli bijou, dans un décor barquette de fraise et champagne! Attention soirée chaude assurée...
* La boîte "vache qui rit" (on sait toujours pas pourquoi...Mais tout le monde s'en fou...Tant qu'elle se met pas à chialer !) transformée en boîte à bijoux....avec un collier de Barilla Coquillettes à l'intérieur.

Mais là, comme c'est fait avec amour par votre mari et votre petit bout (qui au passage veut se garder VOTRE cadeau crée en parti par la maîtresse ...Non pas celle de votre mari, celle de votre fils ! FORCÉMENT c'est trop beau, et bien sûr, ça va trôner sur le buffet du salon jusqu'à ce que votre gosse l'explose de ses propres mains...en disant "oh cassé"...et là de répondre...c'est pas grave mon ange l'année prochaine tu recommenceras !

Voilà après avoir frôlé l'hernie cérébrale pour trouver le cadeau dont ma mère n'avait pas besoin, je dois rendre l'antenne:
C'était miss dinguette en directe de margoulette village pout tv faut pas se forcer : spécial fête des mères !
Et n'oubliez pas riez riez riez....Avant qu'on ne rie de vous !

Pascale Battistelli

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime l'humour grinçant de ce billet aigre doux!<br /> C'est si vrai tout ça. Tout est commerce, marchandise, gain, argent etc... Même la fête des mères, la fête des amoureux, des grands-mères, des papillons, des libellules, des affreux, des beaux, des livres... et celles qui sont à créer!<br /> Gagner de la monnaie pour être heureux... Où sont les bonheurs simples et désintéressés de nos rêves?<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Je me demande ce qu'elle pense de (la fête de) son père la miss dinguette, ça doit pas être triste non plus !! :)))
Répondre
Publicité